En matière de sensibilisation et de vision progressiste concernant les voitures électriques, nous avons trouvé le nec plus ultra avec LeasePlan

Xeikon est une entreprise internationale en expansion qui emploie actuellement 500 personnes. La moitié est employée en Belgique, répartie entre le siège central de Lier, une usine de toners à Heultje et le département Prepress à Ypres.

LeasePlan a obtenu le meilleur résultat en termes de sensibilisation

Xeikon avait déjà collaboré avec LeasePlan par le passé, mais voici cinq années bien sonnées, l’entreprise avait décidé d’acheter ses voitures en gestion propre. Après avoir circulé pendant 5 ans déjà avec ses voitures en gestion propre, l’entreprise d’imprimantes a toutefois décidé de revenir à la location de voitures en collaboration avec une société de leasing. Xeikon a dès lors examiné auprès de différentes sociétés de leasing leur  approche en termes de collaboration et a choisi, sur la base de quelques baromètres, une société de leasing avec laquelle elle collaborerait désormais.

« Nous avons comparé un nombre X de sociétés de leasing sur la base d’un certain nombre de baromètres que nous estimions importants. En termes de sensibilisation et de vision progressiste concernant les voitures électriques, nous avons trouvé le nec plus ultra avec LeasePlan, d’où notre choix », déclare Frank.

La Volvo V40 comme « Junior Car » pour attirer de nouvelles recrues

Les salariés qui bénéficient d’une voiture de société chez Xeikon ont le choix entre une Volvo V40, une Volvo V60 ou une Opel Zafira. Le choix de revenir à la location de voitures et de proposer aussi un autre éventail de voitures remporte un franc succès. En effet, 11 personnes de plus roulent actuellement en voiture de société chez Xeikon par rapport à l’époque où les voitures étaient encore en gestion propre.

Xeikon est une entreprise écologique et entend inoculer le virus à un maximum de ses collaborateurs. Cela se traduit par le fait que la plupart des collaborateurs optent pour la voiture la plus écologique des trois : la Volvo V40. Toutefois, la Volvo V40 n’a pas été intégrée dans la flotte Xeikon uniquement en raison de son caractère écologique, c’était également une manœuvre délicate.
« Il est possible, via les voitures, d’attirer de nouveaux collaborateurs ou de conserver les existants. C’est pourquoi nos voitures sont assez richement équipées et nous avons également une Junior Car dans notre gamme. La Volvo V40 a un authentique sex appeal et il s’agit d’une voiture polyvalente, donc une voiture que vous pouvez certainement proposer à un éventuel nouveau collègue », précise Frank Pacqué, fleet coordinator chez Xeikon.

 

 

Frank Pacqué
Fleet coordinator - Xeikon