Nous avons opté pour LeasePlan pour 3 raisons majeures : le prix compétitif, l’excellent service et la possibilité de conclure un contrat dégressif.

L’entreprise Janssens Field Services a été créée en 2006 et propose du field engineering, dans le secteur des télécoms et des alarmes. « Quand vous commandez chez Telenet ou Belgacom ou encore un autre opérateur un package Internet, téléphonie et/ou télévision , il y a de fortes chances qu’un de nos techniciens vienne l’installer », déclare Steven Genné, HR & Administration Manager chez Janssens Field Services. Le groupe emploie au total quelque 450 personnes, dont la plupart sont constamment sur la route.

Appel d’offres pour une nouvelle société de leasing

L’année passée, Janssens Field Services a décidé d’intégrer 120 nouveaux véhicules dans son parc automobile. Un appel d’offres avait été lancé pour l’occasion. Différentes sociétés de leasing y ont participé et LeasePlan en est sorti largement vainqueur.
3 points importants ont incité Janssen Field Services à choisir LeasePlan : le prix compétitif, l’excellent service assuré par LeasePlan et la possibilité de conclure un contrat dégressif. Ce dernier point était une préoccupation majeure de Steven Genné : « Imaginons que l’un de nos clients mette fin au contrat nous liant. Dans ce cas, LeasePlan nous donne la possibilité de résilier le contrat. Cela engendre certes un certain coût, mais nous avons ainsi la certitude de ne pas devoir garder ces voitures sur notre parking jusqu’à la fin du contrat. »

L’entreprise a principalement des Volkswagen en leasing chez LeasePlan. Janssens Field Services a explicitement choisi la Volkswagen Caddy Maxi, car elle peut être utilisée comme utilitaire léger tout en proposant cinq places, ce qui présente un avantage énorme pour les techniciens qui conduisent ces voitures.

Une politique de parc automobile efficace comme attrait supplémentaire

Chez Janssens Field Services, les techniciens peuvent également utiliser leur voiture à des fins privées. Si l’entreprise éprouve peu de difficultés à attirer suffisamment de nouveaux collaborateurs, une bonne politique en matière de voiture nous y aide certainement, avance Steven Genné.
 « Quand nous avons annoncé que de nouvelles voitures intégreraient la flotte, nous nous sommes basés, lors de la répartition, sur les prestations ainsi que la qualité et la flexibilité du travail fourni par nos collaborateurs. Les réactions ont été d’ores et déjà très positives », déclare Steven.

Cette vision correspond étroitement à l’« Engagement Program » et au « Talent & Salary Plan » lancés récemment par LeasePlan.  L’« Engagement Program » offre aux employeurs différentes possibilités d’attirer des talents, mais également de les fidéliser envers leur organisation en leur proposant une voiture de leasing comme avantage extra-légal.   Cela s’avère souvent très avantageux, tant pour l’employeur que pour le salarié.

Steven Genné
HR & Administration Manager - Jansssen Field Services